UNE IDÉE? / DES OUTILS!


UNE IDEE?


Les Fruits du Voisin repose sur une idée très simple: un arbre fruitier produit généralement plus de fruits que son propriétaire ne peut en consommer. Dès lors, pourquoi ne pas les troquer, les donner, partager nos talents respectifs ou encore confectionner et déguster entre voisins une salade de fruits locale et de saison?!





Ratio calculé en fonction de la consommation moyenne annuelle d’une personne par rapport à la production annuelle de l’arbre fruitier
Source : Kantar Worlpanel







DES OUTILS!

La carte participative vous permet de géoréférencer vos fruits et vos talents et ainsi de contribuer à la mise en valeur des ressources locales. Elle vous permet également de découvrir les nombreux comestibles et structures relais proches de chez vous et de les contacter.






Différentes animations sont par ailleurs organisées par l'équipe des Fruits du Voisin et les structures relais partenaires (parc, communes, associations, pépinières, écoles) afin de vous permettre de participer à des actions locales : échanges de fruits, dons de fruits à un voisin ou une école, transformation de fruits, conseils sur l’entretien de votre jardin…






Ensemble, développons un territoire comestible et solidaire!


--


Les Fruits du Voisin est une initiative de l’atelier de paysage Sensomoto en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.